La MSA IDF innove avec un webinaire sur la « Qualité des DSN » !

Mis à jour le 02/03/2021

La MSA vient de lancer un nouveau service en ligne permettant aux entreprises du Régime Agricole qui réalisent leurs Déclarations Sociales Nominatives (DSN) d’être informées chaque mois par mail des motifs d’anomalies générés par leur transmission. Afin de leur présenter ce service, de les accompagner et d’être à leur écoute, la MSA Ile-de-France a pris l’initiative d’inviter plus de 4000 employeurs et tiers déclarants à participer à un webinaire sur la « qualité des DSN ».

La première session pour les entreprises s’est déroulée le 26/02/2021 ; d’autres sessions sont déjà prévues le :

-05/03/2021 pour les tiers déclarants

-12/03/2021 pour les entreprises.

La première édition a été l’occasion de répondre concrètement aux questions des employeurs et de leur apporter des conseils (types d’anomalies les plus fréquentes, bonnes pratiques…).

L’objectif final avec ce service en ligne est d’améliorer la qualité des DSN et de fournir aux professionnels les informations utiles pour qu’ils régularisent les anomalies métier signalées et d’éviter qu’elles ne persistent. Avec la DSN, la qualité des données transmises relève de la responsabilité de l’employeur.

Corriger les anomalies DSN permet de réduire les risques de conséquences sur les droits aux prestations des salariés.

La MSA Ile-de-France  poursuit sa démarche pro-active en organisant le jeudi depuis le mois de février des rendez-vous personnalisés afin de résoudre des difficultés que les entreprises  pourraient rencontrer avec leur DSN.

Vous pourrez voir, ou revoir, le webinaire prochainement sur notre site : iledefrance.msa.fr