Employeur

Votre entreprise dépend du régime agricole : la MSA vous propose des services pour faciliter vos déclarations, et des conseils de santé au travail.

Webinaire "Indemnités Journalières" : le replay est disponible

La MSA se mobilise en faveur des entreprises avec la création d’une offre de webinaires sur plusieurs thématiques. L’objectif du webinaire IJ est de présenter les bonnes pratiques et de rappeler les règles autour des IJ, aussi bien du côté des salariés que des employeurs, et ce afin de limiter les délais de traitement et de garantir le meilleur niveau de protection sociale.

 

Chargement en cours...

 

Reprise du recouvrement des cotisations

Aux mesures de soutien mises en place pour accompagner la crise COVID, la MSA de l’Ile-de-France a associé une suspension du recouvrement des cotisations impayées, et ceci depuis 2020. 

Aujourd'hui, le recouvrement des cotisations reprend et une première étape porte sur l'envoi de lettres de rappel. 

Si vous êtes concerné, vous recevrez un  courrier qui reprend le détail des cotisations dues et qui vous invite à les régulariser.  
 
En cas de difficultés, nos conseillers sont à votre écoute pour étudier la mise en place de facilités de paiement (plan de paiement, prise en charge de cotisations).

Covid-19

Embauche et déclarations

Cotisations sur salaires

Vie de l'entreprise

L'épargne salariale

L’épargne salariale recouvre divers dispositifs d’entreprise visant à assoc...

Santé-sécurité au Travail

Important : dépôt de vos DSN

Les difficultés liées à l’instabilité du système DSN sont en partie résolues. Vous pouvez donc à nouveau déposer vos DSN même si certaines lenteurs dans l’affichage de votre tableau de bord ou de vos comptes rendus métiers peuvent continuer à être rencontrées ponctuellement. 

Crise Ukraine : les mesures de soutien pour les employeurs et les exploitants agricoles

La guerre en Ukraine perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture. Elle entraîne une hausse importante de certains postes de dépenses (carburant, énergie, engrais, alimentation animale, emballages…) Afin de soutenir les exploitants et les employeurs les plus touchés, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 1er octobre 2022.

Utile et pratique