Aide à la poursuite d'études

Mis à jour le 05/04/2022

Vous souhaitez poursuivre vos études ? L'aide à la poursuite d'études vous permet d'entrer dans la vie active en favorisant l'accès aux études.

Aide à la poursuite d'études

La MSA Île-de-France attribue, dans le cadre de son Action Sanitaire et Sociale, une aide financière sous certaines conditions pour soutenir la poursuite d'études.

Renseignez-vous auprès de votre MSA au 01 30 63 88 80

Comment peut-on en bénéficier?

Vous devez être :

  • Âgés de moins de 25 ans à la date de la demande, en lycées professionnels ou en section technologique ou en études supérieures dans l'année scolaire considérée.  Au moins l'un de vos parents perçoit ou percevait les prestations familiales à la MSA Île-de-France.
  • Âgés de moins de 25 ans à la date de la demande, en lycées professionnels ou en section technologique ou en études supérieures dans l'année scolaire considérée et être assuré ou allocataire de la MSA Île-de-France.

Le jeune ne doit pas être allocataire à la CAF.
 

Quelles sont les conditions d'attribution ?

  • Vous devez être inscrit dans un établissement public ou privé (sous contrat) ou dans un établissement assimilé dispensant une formation d'enseignement secondaire ou supérieure reconnue par l'Etat.

 

Important :

les études générales secondaires (lycée d'enseignement général) ne sont pas prises en compte sauf les études d’enseignements technologiques à partir de la première.

 

 

 

Quel est le montant de l'aide attribuée ?

L'aide est calculée en fonction de vos ressources. Elle est plafonnée à 3 000 € par jeune et par année scolaire.