Fermeture de vos points d'accueil

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires. Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document », y compris lorsque votre MSA vous demande un élément par courrier.

En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de nous contacter : 

  • depuis votre espace privé - rubrique "Contact & échanges" : "Envoyer un message", "Demander un rendez-vous téléphonique"
  • par téléphone au 01 30 63 88 80 de 08h30 à 12h30
  • en laissant un message sur notre répondeur en indiquant vos nom – prénom, n° de sécurité sociale et motif de l’appel.
Nous ne manquerons pas de vous rappeler.
Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.
 

Nous rencontrer

Horaires de vos agences (sauf Rambouillet)

Les lundis de 14h à 17h
Du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Les mardis et les jeudis sont exclusivement réservés aux rendez-vous via le téléservice "Demande de rendez-vous" disponible dans votre espace privé ou contactez-nous par téléphone.
 
Agence de Rambouillet
Les mardis de 10h à 12h et de 14h à 16h
Les jeudis sont exclusivement réservés aux rendez-vous via le téléservice "Demande de rendez-vous" disponible dans votre espace privé ou contactez-nous par téléphone.
Agence de Provins
Votre agence de Provins est fermée tous les mercredis.
 
Important
Si vous venez pour le compte d'une autre personne, munissez-vous de sa pièce d'identité et d'une procuration complétée et signée par la personne que vous représentez Formulaire de procuration

Nous téléphoner

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h :

01 30 63 88 90

Assistance Internet
Un service dédié vous accompagne dans l'utilisation de Mon espace privé et des téléservices au
  •  09 69 39 91 94 (prix d'un appel local) du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et vendredi, de 8h30 à 16h30

Nous écrire


Vous pouvez nous adresser un message et vos documents depuis le service en ligne "Mes messages et mes réponses" disponible dans Mon espace privé.
Vous pouvez également nous transmettre vos documents grâce au service en ligne "Envoyer un document" disponible dans votre espace privé.
Si vous n'avez pas encore de compte Mon espace privé, nous vous invitons à le créer dès maintenant.
Mon espace privé
 

Adresse postale :

MSA Ile-de-France
BP137 - 75664 Paris Cedex 14

Nous trouver


Assistance Internet

Une assistance est à votre disposition par mail pour vos demandes d'inscription ou pour l'utilisation des services en ligne proposés dans votre espace privé.
Merci de bien vouloir nous contacter via cette adresse : assistanceinternet@msa75.msa.fr

Mon espace privé

5 bonnes raisons de s'inscrire :

  1. Effectuez toutes vos démarches en ligne
  2. Echangez par mail avec votre MSA, de façon sécurisée
  3. Consultez en temps réel vos paiements et remboursements
  4. Déclarez vos salariés (pour les employeurs)
  5. Gérez votre compte personnel, modifiez vos coordonnées