Actualités Actualités

Le prélèvement à la source : ça change quoi pour moi ?

A partir du 1er janvier 2019, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entre en vigueur. C'est l’administration fiscale qui transmet directement à votre MSA le taux de prélèvement à appliquer lors du paiement de votre retraite ou de vos indemnités journalières (maladie, maternité...).

Risques électriques : une journée de sensibilisation le 24 janvier dans le 77

L’électricité est invisible, pour autant, le danger est bien là. La MSA Ile-de-France, en partenariat avec RTE, propose une journée de sensibilisation le 24 janvier 2019. Même sans contact direct avec une ligne électrique aérienne, un arc peut se former et occasionner des blessures graves voire mortelles. Les professionnels présents sur place répondront à toutes vos questions.

Prélèvement à la source : quelles modalités pour l'employeur ?

Tous les employeurs sont concernés par la retenue du montant du prélèvement à la source sur les salaires versés à compter de janvier 2019. Si vous êtes en DSN, n'oubliez pas de récupérer au plus vite les taux de prélèvement via les comptes rendus métiers. Si vous avez adhéré au nouveau Tesa, c’est la MSA qui se charge d’obtenir et d'appliquer ce taux à votre place. Ne tenez pas compte d'éventuels courriers adressés par la DGFIP.

Fermeture de l'agence de Provins

L'agence MSA de Provins fermera exceptionnellement ses portes le 22 décembre 2017 à 16h. Nous vous remercions de votre compréhension.

Fermetures exceptionnelles

La plateforme téléphonique et l'agence de Mantes-la-Jolies seront exceptionnellement fermées le vendredi 21 juillet 2017 après-midi. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nouveau : demande de RSA en ligne

Vous pouvez désormais faire une demande de RSA en ligne, en vous connectant sur Mon espace privé.

Inscrivez vous à Mon espace privé

La MSA met à votre disposition un ensemble de services en ligne pour faciliter vos démarches sur internet. Après inscription à Mon espace privé, accédez en quelques clics à vos services famille, santé, retraite... en toute sécurité.

Retrouvez la MSA sur les salons agricoles

Comme chaque année à la fin du mois de février, retrouvez la MSA au Salon international de l'agriculture (SIA) et au Salon international du machinisme agricole (SIMA). Zoom sur le programme des animations et les informations pratiques pour organiser votre visite. 08 février 2017

Plan Grand froid : protégez-vous !

En cas de grand froid, personnes âgées, enfants ou malades chroniques, évitez de sortir. Pensez à vous couvrir chaudement avec des gants, une écharpe et un bonnet. Enfin, si vous croisez une personne en difficulté dans la rue, appelez le 115 (appel gratuit).

En janvier et toute l'année, faites vous dépister !

Dans le cadre de la 11ème semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus, la MSA vous rappelle pourquoi il est important de se faire dépister. Le frottis est recommandé tous les 3 ans pour les femmes âgées de 25 à 65 ans.

Fermeture de l'agence de Provins

L'agence MSA de Provins sera exceptionnellement fermée les 25 et 30 janvier 2017. Nous vous remercions de votre compréhension.

Plan Grand froid : protégez vous, aidez nous !

En cas de grand froid, personnes âgées, enfants ou malades chroniques, évitez de sortir. Pensez à vous couvrir chaudement avec des gants cache-nez... sans oublier la tête. Enfin, si vous croisez une personne sans abri ou en difficulté dans la rue, appelez le 115 (appel gratuit).

Fermeture de l'agence de Provins

L'agence MSA de Provins sera exceptionnellement fermée le lundi 9 janvier 2017. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mise à jour du plafond de la sécurité sociale, Smic et minimum garanti

Depuis le 1er janvier, le plafond de la sécurité sociale a été revalorisé de 1,6% et celui du Smic de 0,93 %. Retrouvez tous les montants des plafonds par périodicité.

Le maintien de vos droits complémentaires Santé et Prévoyance

Si vous bénéficiez d'une complémentaire santé et/ou d'une couverture de prévoyance complémentaire dans le cadre d'un contrat collectif proposé par votre entreprise, vous pouvez continuer à en bénéficier plusieurs mois après la fin de votre contrat de travail.

Afficher plus d'actualités

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.