Coronavirus

Des mesures sont en place pour accompagner tous les adhérents impactés.

Fermeture de vos points d'accueil

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires. Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document », y compris lorsque votre MSA vous demande un élément par courrier.

En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de nous contacter : 

  • depuis votre espace privé - rubrique "Contact & échanges" : "Envoyer un message", "Demander un rendez-vous téléphonique"
  • par téléphone au 01 30 63 88 80 de 08h30 à 12h30
  • en laissant un message sur notre répondeur en indiquant vos nom – prénom, n° de sécurité sociale et motif de l’appel.
Nous ne manquerons pas de vous rappeler.
Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.
 

L'actualité de la MSA IDF L'actualité de la MSA IDF

Covid-19 : Agri’écoute, un numéro d'écoute pour rompre l’isolement

Tesa+ : décalage de la date limite de saisie au 13 avril

Coronavirus : paiement des prestations avancé au 4 avril

Report des échéances du mois d'avril pour les exploitants et employeurs

Ça vous intéresse

Toutes les informations pratiques pour bien effectuer vos déclarations et paiements.

Carte Vitale, carte européenne, complémentaire santé, médecin traitant...

Découvrez la politique d'action sanitaire et sociale de votre MSA Ile-de-France

Ce qu'il faut savoir pour préparer son départ et bien faire sa demande de retraite

La MSA simplifie l'emploi de vos salariés agricoles