Les gestes barrières

Pour vous protéger, protéger les autres et éviter la propagation des virus, adoptez les bons gestes et les bonnes attitudes.

En cas de coup dur, j’ai des droits !

Perte d’emploi ou de vos revenus, activité réduite, absence de complémentaire santé… en cas de coup dur, des prestations existent pour vous aider. N’attendez pas et découvrez à quelles aides sociales vous pouvez prétendre en fonction de votre situation.

L'actualité de la MSA IDF L'actualité de la MSA IDF

Demande d’exonération et de remise de cotisations pour les employeurs en viticulture

Bien déclarer vos ressources pour la prime d'activité et le RSA

Vigilance FranceConnect – emails frauduleux

Des emails frauduleux (fishing) sont envoyés actuellement aux utilisateurs de FranceConnect. Ces emails visent à récupérer vos identifiants. Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr

Nous rencontrer

Face à la situation sanitaire, la MSA de l’Ile-de-France reste mobilisée et continue à vous accueillir, uniquement sur rendez-vous.

Contactez-nous :

  • au 01 30 63 88 80 de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.
  • ou depuis votre espace privé : rubrique ‘contact & échanges’.
 
Continuez à utiliser nos services en ligne depuis votre espace privé pour toutes vos démarches courantes : dépôt de documents, demande d’attestation, demande de retraite ou de prestation familiale, etc.