Les élus MSA se mobilisent

Découvrez près de chez vous des évènements ludiques et festifs sur le thème de l'alimentation

Consultez la carte interactive

Crise Ukraine : la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 12 octobre 2022

Pour soutenir les exploitants et les employeurs touchés par la guerre en Ukraine, qui perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales dénommé "Pec résilience". Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de cette prise en charge, nous vous rappelons que vous devez déposer votre dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 12 octobre 2022.

Un capital versé en cas de décès des salariés et des non-salariés agricoles

Le capital décès est une somme d’argent qui permet d’apporter un secours de première urgence aux personnes que le décès a privé de leur soutien naturel. Il apporte une aide aux familles confrontées au deuil et permet de faire face, notamment, aux frais liés au décès. Depuis le 1er janvier 2022, le versement du capital décès est ouvert aux proches des non-salariés agricoles et non plus seulement aux proches des salariés agricoles.

Attention aux appels et aux messages frauduleux

Prudence ! De faux emails usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement vous demandant de remplir une enquête Covid-19 et ce afin d'obtenir des informations personnelles. Cela a pour conséquence de leur permettre de prendre le contrôle de votre espace privé. En cas de problème sur votre espace privé, contactez l'assistance internet au 03 20 900 500

Professionnels agricoles

Professionnels agricoles : une aide pour le paiement de vos cotisations

La guerre en Ukraine perturbe fortement l’équilibre économique de nombreux secteurs de l’agriculture. Elle entraîne une hausse importante de certains postes de dépenses. Face aux difficultés rencontrées notamment par les exploitants, le gouvernement a mis en place un plan de résilience, composé entre autres d’un dispositif de prise en charge des cotisations sociales appelé « PEC résilience ». Selon la situation l'aide peut monter jusqu’à 3 800 € voire 5 000 €. Le dossier est à déposer avant le 12 octobre 2022.