La MSA en ligne, une offre adaptée pour les professionnels

Mis à jour le 24/11/2015

La MSA lance une campagne d'information pour les exploitants et les employeurs agricoles afin de les inciter à utiliser son offre de services en ligne

Le 16 novembre 2015, la MSA lance une campagne d'information pour les exploitants et les employeurs agricoles afin de les inciter à utiliser son offre de services en ligne.

La MSA développe constamment son offre de services accessible depuis Internet. Aujourd'hui, plus de 25 services en ligne rendent plus simples et plus rapides les démarches administratives dont les adhérents doivent s'acquitter dans le cadre de leur activité professionnelle. Déclarations de revenus professionnels ou de salaires, estimations de cotisations, attestations professionnelles, Titre emploi simplifié agricole, paiement des factures, les assurés peuvent réaliser toutes ces démarches à partir de Mon espace privé.
Accessible 7 jours / 7, cet espace est sécurisé.

Au-delà de la mise à disposition d'une large gamme de services en ligne, la MSA souhaite aider les professionnels agricoles à s'approprier l'outil Internet et à se familiariser avec cette nouvelle forme de relation avec la MSA. Ainsi, plusieurs outils facilitant la relation en ligne sont aujourd'hui disponibles pour ses adhérents :
  • Guidea, un module qui oriente les employeurs et les exploitants vers les informations utiles disponibles et les services en ligne appropriés, selon les démarches qu'ils souhaitent effectuer.
  • L'inscription en temps réel, qui permet de recevoir son mot de passe dès son inscription à Mon espace privé et ainsi d'effectuer ses démarches sans attendre.
  • L'assistance Internet, disponible par téléphone, c'est une équipe interne dédiée qui peut accompagner les utilisateurs en cas de besoin.
  • Mes messages et mes réponses, un service de messagerie sécurisée qui permet d'obtenir une réponse de la MSA sous 48h.

Télécharger l'intégralité du dossier de presse