Covid-19 : vaccination des salariés âgés de 55 à 64 ans

Mis à jour le 07/10/2021

Le ministère du Travail a mis en place un protocole permettant aux médecins du travail de vacciner à l’aide du vaccin AstraZeneca, depuis le 25 février 2021. Les salariés concernés sont les salariés âgés de 55 à 64 ans, atteints de certaines maladies et/ou divers troubles aigus ou chroniques).

Covid-19 : vaccination des salariés âgés de 55 à 64 ans

Du côté de la Médecine du travail de la MSA Bourgogne, cette campagne de vaccination débutera courant avril 2021 et aura lieu dans les locaux des services de Santé au travail :

  • Auxerre : 14 bis rue Guynemer
  • Dijon : 14 rue Félix Trutat
  • Mâcon : 46 rue de Paris

Seuls les salariés volontaires pourront être vaccinés par le médecin du travail et devront effectuer eux-mêmes la démarche de se rapprocher du service de Santé au travail en vue d’une vaccination, en appelant :
  • pour Auxerre et Dijon : 03 80 63 23 13
  • pour Mâcon : 03 85 39 51 89
de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00, du lundi au vendredi.


A noter
  • Le protocole souligne que tout sera mis en œuvre pour assurer le respect de la confidentialité des vaccinations vis-à-vis des employeurs.
  • Lorsque le rendez-vous est pris sur le temps de travail, le salarié informe son employeur qu’il rencontre le médecin du travail, à sa demande, sans précision du motif.
 
Liste des comorbidités ouvrant droit à cette vaccination :

Trisomie 21/ Transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques / Insuffisance rénale chronique terminale (insuffisants rénaux dialysés) / Diabète (type 1 et 2) / Obésité (IMC sup. 30kg/m2 / Cancers (solide ou hématologique) / Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et insuffisance respiratoire / Insuffisance cardiaque / Hypertension artérielle compliquée / Maladies hépatiques chroniques et en particulier la cirrhose / Troubles psychiatriques / Démence / Antécédent d’accident vasculaire cérébral / Facteur de risque spécifique : Femme enceinte

Vous avez des questions ?

Mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté

Un numéro spécial d’information est accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures, le 0806 000 245 (prix d’un appel local).
> En savoir +


Informations sur le Covid-19

Une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour répondre aux questions non médicales 0800 130 000 (appel gratuit).