La MSA IDF peut vous aider !

A l’attention des établissements de moins de 50 salariés, la MSA IDF lance l’Aide Prévention COVID. Cette aide technique et financière plafonnée à 1000€ pourra prendre en charge 100% de vos dépenses de prévention et de protection collectives réalisées depuis le début de la crise sanitaire. Exprimez votre demande auprès du service Santé Sécurité au Travail via contactsst@msa75.msa.fr ou directement auprès de vos conseiller en prévention ou médecin et infirmier du travail.
L’aide APCOVID sera alors attribuée, en fonction des disponibilités budgétaires.

Vous êtes particulier

Vous êtes exploitant

Vous êtes employeur

Vaccination Covid-19, le centre de Nangis poursuit la campagne de vaccination en novembre

Pour lutter contre l’épidémie, la vaccination, comme les gestes barrières, sont à privilégier. La MSA de l’Ile-de-France et les élus du Sud Seine-et-Marne s’associent à la communauté de communes de la Brie Nangissienne et la mairie de Nangis (77) pour vacciner ceux qui le souhaitent en mettant à disposition un centre de vaccination éphémère les 8, 9, 10 et 13 novembre. Prenez rdv sur Doctolib ou au 01 49 85 51 10.

Fin des mesures de report de cotisations dans le cadre du Covid-19

Les possibilités de report des cotisations mises en place suite à l’épidémie de Covid-19 prennent fin en septembre 2021. A compter de ce mois, les échéances devront être réglées selon les modalités habituelles. En fonction de l’évolution de la situation, des dérogations pourront néanmoins être mises en place pour certains secteurs d’activité.

Vaccination Covid-19, le centre de Nangis poursuit la campagne de vaccination en septembre

Pour lutter contre l’épidémie, la vaccination, comme les gestes barrières, sont à privilégier. La MSA de l’Ile-de-France et les élus du Sud Seine-et-Marne s’associent à la communauté de communes de la Brie Nangissienne et la mairie de Nangis (77) pour vacciner ceux qui le souhaitent en mettant à disposition un centre de vaccination éphémère du 8 au 11 septembre. Prenez rdv sur Doctolib ou au 01 49 85 51 10.

Vous avez des questions ?

Mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté

Un numéro spécial d’information est accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures, le 0806 000 245 (prix d’un appel local).
> En savoir +


Informations sur le Covid-19

Une plateforme téléphonique est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24, pour répondre aux questions non médicales 0800 130 000 (appel gratuit).